PARADE HIP-HOP BRASS BAND

@wagaphotos

PARADE ! Retour dans la rue, retour aux sources de la musique populaire, New York ! L.A. ! Paris et Marseille ! Un brass band ? Yeah ! Du hip-hop ? Yeah ! Say What ?
PARADE est au départ un trio, puis un quintet soutenu par l’association Boîte de concerts. Aujourd’hui, 10 musiciens et chanteurs descendent de scène pour défiler dans les rues. Section cuivres féminine, batterie, guitare, synthé, DJ et MCs s’accaparent la culture hip-hop. Aussi fidèle dans les grooves hip-hop que dans la puissance du son, ce « full band » de rue s’avance fièrement pour faire résonner un sound-system vivant et faire bouger les têtes, danser les corps, lever les bras et chanter « hey ! ho ! hey ! ».
PARADE ce sont des hommes et des femmes réunis autour d’une musique populaire, festive et consciente, prônant un « être-ensemble » rassemblant les singularités de tous.

PARADE, le hip-hop brass band, s’adresse autant à un public bercé par la culture hip-hop qu’aux amateurs de jazz et de funk (d’où proviennent de nombreux samples dans le hip-hop). Pour les plus jeunes, le hip-hop est aux origines de ce pan immense et incontournable de la musique actuelle qu’est le rap. Les jazzmen reprennent les rythmiques de ces nouveaux standards hip-hop pour en faire du jazz moderne, des rappeurs jouent avec des jazzmen sans parler du funk qui, dès les années 90, intègre le rap. En Brass band, la musique festive et populaire permet aussi de toucher un public averti et néophyte directement dans la rue. DJ et musiciens se côtoient, souvent mis dos à dos, une forme de réconciliation entre deux mondes encore déconnectés humainement.

paradehiphopbrassband@gmail.com